Benoit Robisson

Benoit Robisson est un praticien de Shiatsu, formé à la Iokai Shiatsu Académie à Marseille.

Ayant toujours été passionné par l'étude du vivant, il suit un cursus universitaire en biologie, finalisé par l'obtention d'un doctorat en bio-informatique. Mais sa curiosité concernant le vivant n'étant pas assouvie par une approche uniquement scientifique, il s'intéresse aussi aux approches orientales, principalement le Shiatsu.

Le Shiatsu, en tant que thérapie manuelle orientale, lui apporte un nouveau regard sur le fonctionnement du vivant, avec la notion de « Ki » (énergie). Et l'aspect thérapeutique, avec l'idée à la fois ancienne et révolutionnaire, que l'on puisse simplement soigner à travers le touché, le fascine, et l'amène à une autre approche de l'humain et de ses pathologies. Cette approche est complétée par une formation en massage traditionnel Thaïlandais à Chiang Mai (Thaïlande).

En parallèle, diverses approches corporelles éveillent sa sensibilité et son écoute de l'autre, notamment à travers le tango argentin (qu'il enseigne), puis avec les arts martiaux (Aïkido). Les pratiques du Do In (ensemble d'exercices indissociables du Shiatsu), du Qi Qong, et plus récemment du Tai Chi et de la méthode Pilates, ont continué à nourrir ce travail corporel et énergétique. Cette approche corporelle se retrouve aussi dans des ateliers de théâtre et Do In qu'il co-anime tous les mois.